"la nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric est disponible au Cap'cinéma à Agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"la nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric est disponible au Cap'cinéma à Agen

Message par Admin le Sam 6 Déc - 17:13

"Jimbo Farrar informaticien de génie et surdoué de surcroît semble être la personne désignée pour mener à bien le projet de la fondation Killian. Ce dernier consiste à débusquer, dès la maternelle, des enfants qui présenteraient des capacités intellectuelles bien supérieures à la moyenne. Pour cela, Jimbo, aidé de son super ordinateur nommé Fozzy, traque et teste tous les enfants des États-Unis. Malgré des investissements financiers considérables, ce projet semble stérile jusqu'au 18 juin 1971 « et il est 10 heures du soir quand ça arrive ».

Sept écrans, sept dessins. Aucun ne ressemble pourtant aux autres. Jimbo est assailli par un malaise grandissant. Lorsqu'il ordonne à Fozzy de superposer les gribouillages et qu'il découvre les mots « WHERE ARE YOU ? » sur l'écran, il sait qu'il vient de faire une découverte qui dépasse l'entendement. Ces sept enfants ont entre quatre et cinq ans, ils sont dispersés aux quatre coins des États-Unis et ne se sont jamais rencontrés... Pourtant, un lien inexplicable les unit. Durant dix années, Jimbo Farrar rencontrera chacun d'eux à l'occasion d'une visite annuelle. À l'exception des phrases « Vous n'êtes pas seuls. Vous êtes sept » prononcées la première année, ses visites se résumeront à un regard, une sorte de piqûre de rappel. S'enclenche alors un compte à rebours avant que les Sept soient réunis à l'occasion d'une distribution de prix organisée par Killian Incorporated. Tout aurait pu laisser place à un bonheur parfait, celui d'être enfin ensemble ; pour la première fois de leur vie, ils se sentent entiers et apaisés. Fini la solitude et le mensonge. Plus besoin de paraître pour rester dans une invraisemblance acceptable. Ils peuvent être ce qu'ils sont réellement : de purs génies, bien plus intelligents que tous les autres, à eux sept ils ne font qu'un. « Ils sont un seul esprit, une seule volonté. »

Hélas ! la nuit de leur rencontre sera aussi celle de leur basculement dans la violence. Battus, violés et blessés, ils sortiront de cette expérience pleins de haine et de besoin de vengeance. Les Sept sont désormais des meurtriers en puissance. Le monde leur appartient ; il ne tient qu'à eux d'en prendre possession. Jimbo l'a compris, rien ne pourra les détruire, excepté celui qui les a créés. Lui. Jimbo. Tiraillé entre amour et admiration, il devra choisir son camp. S'il n'est pas avec eux il est contre eux. Il n'y a pas d'alternative."

Extrait de Margaux, 1ère année Éd.-Lib. dans http://littexpress.over-blog.net/article-bernard-lenteric-la-nuit-des-enfants-rois-78782686.html

Admin
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 26/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequenomade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum