"trois histoires d'épouvante" de E.T.A Hoffman, Edgar Poe et H.P. Lovecraft est disponible au Café des Sports à Lectoure (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"trois histoires d'épouvante" de E.T.A Hoffman, Edgar Poe et H.P. Lovecraft est disponible au Café des Sports à Lectoure (32)

Message par Admin le Ven 26 Déc - 20:00

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-edgar_allan_poe-966.php

"Edgar Allan Poe est un écrivain américain, poète, romancier et nouvelliste du XIXe siècle. Il a aussi travaillé comme critique littéraire et éditeur bien qu'il soit plus connu en tant qu'auteur. Il est, en effet, considéré - avec Jules Verne - comme l'un des précurseurs de la littérature de Science-fiction et du fantastique moderne. Ses nouvelles - Double assassinat dans la rue Morgue, La lettre volée, Le mystère de Marie Roget - figurent parmi les premières œuvres reconnues comme policières. Il est né le 19 janvier 1809 à Boston dans le Massachusetts et mort le 7 octobre 1849 à l'hôpital de Baltimore de congestion cérébrale. Il est le deuxième des trois enfants d'un couple de comédiens. Sa mère meurt en 1811 à l'âge de 24 ans de tuberculose laissant ses enfants orphelins; leur père alcoolique était aussi mort l'année auparavant de tuberculose. Sa sœur Rosalie est une handicapée mentale et son frère William Henry, meurt lui aussi à 24 ans, alcoolique et tuberculeux.

Orphelin à l'âge de 3 ans, il est confié à la charité de la bourgeoisie de Richmond, et il est adopté par la famille Allan, négociante de tabac, qui s'installe pour quelque temps à Liverpool; cette famille lui donnera son second prénom. L'Angleterre mystérieuse va impressionner l'enfant et lui donner le goût du fantastique macabre. Il suit des études classiques et littéraires. À l'Université de Virginie, il commence à contracter des dettes de jeu et rompt avec son père adoptif qui refuse de les payer."

Loin d'être une simple nécrologie, le site http://www.jesuismort.com/index.php propose de nombreuses biographies largement documentées de personnes célèbres décédées.

Admin
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 26/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequenomade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum