"le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda est disponible au centre universitaire Robert Naudi à Foix (09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda est disponible au centre universitaire Robert Naudi à Foix (09)

Message par Admin le Mer 7 Jan - 19:06

"Qualifié de roman écologique à sa sortie, "Le vieux qui lisait des romans d’amour" est une fable moderne qui montre que n’est pas forcément sauvage celui qu’on croit. Tout est une question de point de vue. Luis Sepulveda fait lire des romans d’amour à son personnage. Quelle meilleure preuve d’harmonie avec son environnement. C’est également le meilleur lien avec la civilisation.
Le récit va à l’encontre de tous les préjugés habituels, comme la férocité et l’inculture des Jivaros, la dangerosité des piranhas attaquant aveuglément l’homme, la douceur et la sympathie des ouistitis.
Récit initiatique, Le vieux qui lisait des romans d’amour est un guide de survie dans un milieu hostile, à l’usage de tous ceux qui ne connaissent pas ses usages et ses coutumes. Il montre également le comportement imbécile et dangereux des non initiés."
extrait de http://www.passion-bouquins.com/le-vieux-qui-lisait-des-romans-damour-luis-sepulveda/

Du grand Sepulveda comme on aime.


Admin
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 26/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibliothequenomade.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum